Éligibilité Fibre Optique Nantes

▼ Tester son eligibilité à la fibre optique à Nantes en Pays de la Loire

Pour apprendre si on est éligible à la fibre en Pays de la Loire et plus spécialement dans le (44) à Nantes, il suffit de désigner (ci-dessous) le fournisseur d'accès internet que vous souhaitez tester.

Essayer la fibre Free à Nantes Essayer la fibre Orange à Nantes Essayer la fibre RED SFR à Nantes Essayer la fibre SFR Numericable à Nantes Essayer la BBox Fibre à Nantes Essayer la fibre Sosh à Nantes Essayer la fibre Laposte à Nantes

En savoir plus sur la Fibre Optique à Nantes

En Octobre 2019, La fibre optique est possible dans votre ville, Nantes (44) en région Pays de la Loire, en fonction du fournisseur d'accès à internet que vous testerez.

Les résultats obtenus lors du test sont amenés à évoluer en fonction du calendrier de déploiement de la fibre à Nantes.

Quid de l’avancée de la couverture de la fibre optique à Nantes ?

Alors que le déploiement de la fibre se fait attendre dans plusieurs villes de France, Nantes, elle est déjà bien située dans le classement des zones desservies. Considérée comme étant une zone dense, Nantes a l’avantage de bénéficier des services d’une multitude d’opérateurs. Grâce à cela, la ville est couverte en majeure partie avec un réseau très haut débit. Et à la vue de la vitesse à laquelle le déploiement se fait, il est clair que des améliorations sont encore envisageables.

Nantes, un réseau déjà dense

Classée parmi les villes les plus peuplées de l’hexagone, Nantes fait l’objet d’un intérêt avéré des opérateurs de la télécommunication. Aussi du fait de cette densité, chaque opérateur est amené à déployer son propre réseau très haut débit en vue de raccorder les différents quartiers. Sur le marché de la fibre optique nantais, le groupe SFR-Numéricable sort du lot du fait de son détachement. La compagnie jouit en effet d’un réseau déployé historiquement par Numéricable.

Outre la couverture dense dont jouit Nantes, la ville a également accès à un réseau rapide. Une tranche majoritaire de la population nantaise se voit en effet desservie d’un débit de 800 Mbit. Cela a été rendu possible suite à la mise en œuvre des travaux d’augmentation en débit par SFR-Numéricable en 2015. Suite à cela, une majorité des lignes se sont passées éligibles à la fibre optique ultra rapide de SFR. D’autres opérateurs tels que Bouygues Télécom desservent également la ville de Nantes même s’ils ne se prévalent pas des mêmes qualités de services que SFR – Numéricable. Il est en effet possible pour la communauté nantaise de souscrire à un abonnement FTTLA chez Bouygues Télécom.

Bientôt encore plus de zones desservies par la fibre à Nantes

Orvault, Saint Sebastien, Vertou, Carquefou et La Chapelle-sur-Erdre bénéficieront incessamment d’un raccordement prodigué par Orange. Des travaux en ce sens ont déjà débuté. Pareillement dans la zone dite Rézé où SFR a aussi commencé à établir son réseau. Des initiatives semblables à cela se font de plus en plus nombreuses à l’instar du projet Omega qui ambitionne raccorder les entreprises de l’agglomération nantaise à la fibre optique.

Le meilleur reste à venir pour Nantes. En effet, les prochains objectifs sont déjà en vue d’atteinte et les opérateurs ne comptent pas lâcher du lest de sitôt. L’intérêt porté par les opérateurs à la ville de Nantes constitue un atout considérable pour la ville qui se voit desservie par une très bonne qualité de connexion et ce, sur une majeure partie de son territoire. Bientôt, le déploiement de la couverture en très haut débit de la ville de Nantes sera effectif, contrairement aux autres villes françaises qui ne jouissent de cette même envolée.